Politique concernant les avis produit sur le site love-creation.fr

 

 

Les avis consommateurs sur les produits diffusés sur notre site love-creation.fr ont 3 objectifs principaux :

- permettre aux consommateurs d’évaluer objectivement un produit

- permettre aux autres internautes d’être conseillés dans leurs choix de produits

- permettre à love création d’améliorer en permanence la satisfaction de ses clients et la qualité des créations.

 

Aucune contrepartie n’est fournie au consommateur en échange d’un avis sur notre site.

 

 

Modalités de dépôts et composition des avis produit du site love-creation.fr

 

Tous les consommateurs peuvent déposer un avis sur le site love-creation.fr en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur le site en bas de page de chaque produit.  

Ces avis peuvent être déposés spontanément par les consommateurs. Pour cela, il leur suffit de cliquer sur « Ecrire un avis » figurant en bas des fiches produit du site.

Ces avis peuvent être également déposés après que le consommateur ait été sollicité par love-création par un e-mail dont l’objet est « Suite à votre commande, votre avis nous intéresse ! » envoyé au consommateur après son achat sur notre site. Pour cela, le consommateur doit cliquer sur le bouton « donner mon avis » contenu dans cet e-mail sous le visuel et l’intitulé du produit acheté sur lequel il souhaite donner son avis.

 

Les avis produit du site love-creation.fr sont composés d’une note sur le produit sous forme d’étoile, d’un titre, d’une rubrique nommée « mon avis », de la date de publication de l’avis par le consommateur et du prénom.

 

- La note est donnée par le consommateur sur une échelle de 1 à 5 (1 étant la note la plus basse et 5 étant la note maximale).

- La rubrique « mon avis » correspond à l’appréciation du produit évalué par le consommateur dans les champs prévus à cet effet dans le formulaire de collecte de l’avis.

La date de publication de l’avis par le consommateur qui correspond au moment où le consommateur a publié son avis en cliquant sur « valider » dans le formulaire de collecte de l’avis.

 

Après avoir rempli le formulaire de collecte d’avis produit le consommateur doit cliquer sur « valider », la date du jour de validation de son avis apparaîtra à côté de son prénom et de la première lettre de son nom de famille à côté de son avis lorsque celui apparaîtra sur le site après avoir été soumis au process de modération love création décrit plus bas.

 

Un avis produit n’est pas modifiable par son auteur une fois validé.

Pour rappel, aucune contrepartie n’est fournie au consommateur en échange d’un avis sur notre site.

 

Les consommateurs pourront être contactés par love création par email pour une éventuelle vérification de l’authenticité de l’avis. En revanche les autres internautes du site ne peuvent pas contacter les auteurs des avis.

 

 

Contenu des avis produit et process de modération des avis produit

 

Tous les avis produits du site love-creation.fr sont soumis à un process de modération. Ce process de modération a pour but d’assurer la conformité des avis à cette présente politique d’avis et est réalisé par love création dans un délai moyen de 48 h.

 

Concernant le contenu de son avis produit le consommateur ne doit pas déposer un avis produit ne respectant pas les règles ci-dessous :

- un avis produit dont le contenu est contraire à toute loi ou réglementation en vigueur

- un avis qui peut être considéré comme diffamatoire, injurieux, violent, grossier, discriminatoire, haineux.

- un avis produit pour lequel le consommateur est de mauvaise foi suite à une mauvaise utilisation du produit

- un avis produit qui démontre que le consommateur a rendu le produit non conforme suite à une mauvaise utilisation et/ou transformation du produit après sa réception

- un avis produit dont il sait que son contenu est inexact ou fallacieux

- un avis produit pour lequel il aurait reçu une rétribution par un tiers ou aurait été payé

- un avis produit qui comporte des données à caractère personnel 

- un avis produit qui comporte des références à d'autres sites Internet, magasins ou blogs et/ou comporte des liens hypertextes renvoyant vers d’autres sites Internet ou blogs

 

Un avis peut être rejeté lors du process de modération et donc ne pas être publié sur le site :

- Lorsque son contenu ne respecte pas l’une des règles énoncées dans le paragraphe précédent

- Lorsqu’il concerne tout problème de SAV tel qu’un produit abîmé, manquant, un échange, un retour, un remboursement ou tout problème de livraison. Dans ce cas l’avis est transféré au service clients/ SAV de love création, afin que la demande du consommateur soit prise en charge. Si dans le commentaire il est précisé que le SAV a déjà été traité, il ne sera ni transféré ni publié.

- Lorsqu’il concerne une dangerosité présumée ou avérée du produit.  Dans ce cas, l’avis produit est communiqué au service produit concerné, afin que les actions utiles et nécessaires soient mises en œuvre ;

- Lorsqu’il concerne une erreur présumée dans le descriptif, les dimensions ou la photo du produit, dans un tel cas, l’avis produit est communiqué au service produit afin de procéder à des vérifications. Si l’erreur est avérée le service clients/SAV de love création contactera le consommateur.

- Lorsqu’il comporte un avis sur un produit qui n’est pas le produit sur lequel il a été déposé

- Lorsqu’il comporte une référence à un autre produit qui n’est pas le produit sur lequel il a été déposé

- Lorsqu’il fait référence à une autre marque, une autre enseigne ou un autre site Internet, blog et/ou contient un lien hypertexte renvoyant vers un autre site Internet ou blog ;

- Lorsqu’il fait référence au prix du produit ;

- Lorsqu’il exprime uniquement que le consommateur n’a pas encore utilisé le produit

- Lorsqu’il ne comporte pas d’avis mais une question destinée à l’un des services de love création

- Lorsqu’il ne veut rien dire et n’est pas compréhensible

- Lorsqu’il a déjà fait l’objet d’un avis par le même consommateur

- Lorsqu’il est strictement identique à un avis sur le même produit par le même consommateur sur un autre site internet

 

Tous les avis dès lors qu’ils n’ont pas fait l’objet d’un rejet à la suite du processus de modération décrit précédemment, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont susceptibles d’être publiés sur le site.

Les avis sont diffusés dans leur intégralité. 

 

 

Cession des droits sur son avis produit par le consommateur à love création

 

Le consommateur cède à love création le droit d’exploiter le contenu de l’avis produit qu’il dépose sur le site sans limite de durée et sans aucune contrepartie, le droit de reproduction de cet avis ainsi que le droit de communiquer sur cet avis produit sur les supports suivants :

- Sur le site love-creation.fr et sur les comptes love création sur les réseaux sociaux tels que Facebook, You Tube etc.

- Dans les newsletters envoyées par love création à ses prospects ou clients 

- Sur tous les supports publicitaires love création tels que des catalogues, des publicités en ligne ou dans des magazines, des PLV, des affiches, télévision, etc.

- Sur tous supports destinés à la communication interne de love création

 

 

Délai de publication et de conservation des avis produit et classement des avis produit du site mathon.fr

 

 

S’ils sont conformes à notre politique d’avis produit, ceux-ci sont publiés et visibles sur notre site dans un délai moyen de 48 h après leur validation par le consommateur.

 

Les avis sur un produit sont diffusés sur le site pendant un délai de 10 ans à compter de la date de validation par le consommateur. Au-delà de ce délai l’avis est retiré du site et anonymisé par love création afin de les archiver et de les conserver sans limitation de durée. 

 

Les avis portant sur les produits du site love-creation.fr sont classés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.